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Documents administratifs

Cette rubrique vous permet d'avoir accès à des sites administratifs qui proposent en ligne des formulaires vous permettant d'effectuer sans déplacement tout ou partie de vos démarches auprès d'une administration.


Comment ça marche ?

La plupart des formulaires disponibles en ligne doivent être imprimés afin d'être complétés manuellement. Il arrive parfois qu'ils soient remplissables en ligne.

Les formulaires sont disponibles au format PDF: pour les visualiser, vous devez disposer du logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.

Pour le télécharger, cliquez sur l'iconeget_adobe_reader


La plupart des formulaires administratifs se trouvent sur le site

service-public


La plupart des formulaires administratifs se trouvent sur le site

allocations_f


La Caisse d'Assurance Maladie vous propose certaines démarches en ligne sur le site
assurance_maladie

 

Ce service permet en quatre étapes de déclarer sa nouvelle adresse et d'en informer directement cinq organismes publics.

changementadresse

 

Ce service permet de déclarer vos revenus en ligne.

impots_gouv_fr


Ce service permet de demander en ligne les actes de naissance

actenaissance

 

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte de naissance, avec ou sans filiation pour une personne née en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM.

Vous pouvez effectuer votre demande en ligne auprès de la commune de naissance.

Suivant la commune, vous la transmettrez de façon électronique ou par courrier postal. Votre commune de naissance vous expédiera le document demandé par courrier postal. Ce service est ouvert exclusivement aux particuliers.

Mairie de Méry sur marne - 11 rue de l'école - 77710 MERY SUR MARNE - Tél.:01.60.23.62.83 - Fax :01.60.23.63.45 - E-mail : mairie-mery-sur-marne@wanadoo.fr